- Lorsqu’il n’y a plus de camp, c’est la fin du match.
(1) Avant la partie, les capitaines tirent au sort le choix du coup d'envoi ou du terrain.
(2) La durée de la partie sera, dans la limite maximum de 80 minutes, celle qui sera indiquée par la Fédération ; en l'absence de directive la durée sera fixée par entente entre les deux équipes, sinon elle sera fixée par l'arbitre. Dans les matches internationaux, on jouera en deux temps de 40 minutes.
- Excepté pour les matchs de moins de 19 ans où 2 périodes de 35 minutes chacune doivent être jouées et aucune prolongation n’est permise si le total excède 70 minutes.
- Note(1) Les termes "dans la limite maximum de 80 minutes" ne tiennent pas compte de tout temps supplémentaire de jeu qu'une Union (ou Fédération ou ligue) peut prescrire ou autoriser, en cas de match nul, dans une épreuve éliminatoire.
(3) La partie sera partagée en deux temps. A la mi-temps, les équipes changent de côté, et une interruption maximum de cinq minutes aura lieu. La durée de l’interruption sera décidée par l’Union (ou fédération) ou par le corps reconnu qui a juridiction sur le match. Pendant l’interruption, les équipes, les arbitres et les juges de touche peuvent quitter l’enceinte de jeu.
- (4) Une période n'excédant pas une minute sera accordée pour soigner un joueur blessé ou pour tout autre motif autorisé. Un plus long arrêt de jeu ne sera autorisé que si le délai supplémentaire est nécessaire pour évacuer hors de l'aire de jeu, un joueur blessé.
- Les temps de jeu perdus pour n'importe quel motif autorisé, ou à l'occasion de tentatives de but, seront compensés dans la mi-temps au cours de laquelle ils se sont produits, étant entendu que l'arbitre conserve tout pouvoir d'ordonner la fin de la partie.
Note (2) L'arbitre doit compenser le temps perdu à l'occasion des tentatives de but. Cette mesure s'applique à tous les cas, même à ceux où l'arbitre estime que le "délai raisonnable" n'est pas dépassé. Mais on considère que le "temps perdu" commence 40 secondes après que le joueur a indiqué son intention de tenter le but.
- L’arbitre doit aussi toujours compenser le temps perdu par tout délai relatif à la loi 6 B(6).
|