(3) Toute objection par n’importe quelle équipe concernant le nombre de joueurs d’une équipe doit être faite à l’arbitre à n’importe quel moment, mais les objections ne doivent pas affecter le score précédemment obtenu.
(5)Toute équipe doit inclure des joueurs entraînés (ou expérimentés) de la manière qui suit :
(a)Si une équipe nomme 21 joueurs, il doit y avoir 5 joueurs qui peuvent jouer en première ligne
(b)Si une équipe nomme 22 joueurs, il doit y avoir 6 joueurs minimums qui peuvent jouer en première ligne Chaque position ayant son remplacement assuré pour un pilier gauche, pour un talonneur, pour un pilier (droit ?).
(c)Si une équipe nomme plus de 22 joueurs, il doit y avoir 6 joueurs minimums qui peuvent jouer en première ligne (de telle manière que chaque position (pilier gauche, talonneur et pilier droit) soit assurée par 2 joueurs), et 3 joueurs minimums qui peuvent jouer en deuxième ligne.
(d) Si une équipe nomme 19 ou 20 joueurs, il doit y avoir 5 joueurs qui peuvent jouer en première ligne.
(e)Si une équipe nomme 16,17 ou 18 joueurs, il doit y avoir 4 joueurs qui peuvent jouer en première ligne.
(a)A cause d’un saignement ou d’une blessure ouverte, le joueur doit quitter l’aire de jeu jusqu’a ce que le saignement se soit arrêté et que la blessure soit couverte ou pansée ; le remplacement du joueur est temporaire mais, s’il est incapable de retourner jouer, le remplacement devient définitif.
(b)A cause de tout autre type de blessure, si l’arbitre est conseillé par un docteur ou une autre personne du corps médical ou pour toute autre raison considérant qu’un joueur est tellement blessé qu’il serait dangereux pour lui de continuer à jouer, l’arbitre doit demander au joueur de quitter le terrain. Dans ce cas, l’arbitre doit aussi demander au joueur qui quitte le terrain de se faire examiner médicalement.
(8) Le remplacement d’un joueur blessé doit être fait selon les conseils suivants.
(a)Dans les matchs dans lesquels joue une équipe représentative d’une nation, par un praticien uniquement.
(b)Dans d’autres matches, par une personne du corps médical ou s’il n’y en a pas, par une demande du capitaine d’équipe à l’arbitre.
(10)Jusqu'à 2 avants remplaçants et jusqu'à 4 remplaçants des autres joueurs peuvent être faits pour quelque raison que ce soit, seulement quand la balle est morte et avec la permission de l’arbitre.
(11) Les joueurs qui ont étés remplacés ne peuvent pas re-entrer dans le match même pour remplacer un joueur blessé sauf dans le cas d’un joueur ayant un saignement ou une plaie ouverte ou pour un avant blessé si aucun remplaçant convenablement entraîné est disponible.
Circonstances spéciales
(12) Dans le cas d’un première ligne expulsé, l’arbitre, dans l’intérêt de la sécurité, demandera au capitaine de son équipe de déterminer si un autre joueur est convenablement entraîné pour prendre sa place ; sinon, le capitaine doit demander à un autre avant de quitter l’aire de jeu et l’arbitre permettra un remplacement d’avant pour le remplacer. Cela prend effet immédiatement ou après qu’un autre joueur a été essayé dans cette position.
Quand il n’y a pas d’autre première ligne de disponible dû à une succession de joueurs expulsés ou blessés ou les 2, le jeu continuera avec des mêlées non contestables qui sont des mêlées habituelles sauf que :
*On ne dispute pas la balle.
* L’équipe introduisant la balle doit ressortir de la mêlée avec la balle.
* Aucune équipe n’a le droit de pousser
* Les formations des 2 équipes doivent être 3-4-1
* Si une équipe a un joueur en moins, sa mêlée doit être en formation 3-4.
* Si une équipe a 2 joueurs en moins, sa mêlée doit être en formation 3-2-1
* Si une équipe a 3 joueurs en moins, sa mêlée doit être en formation 3-2.