regle precedente      regle suivante


Règle 26. JEU DELOYAL

Cette règle a été traduite avec un traducteur automatique
vous pouvez acceder à la version en anglais si vous préferez


le Jeu déloyal est toute action par un joueur qui est contraire à la lettre et esprit du Jeu et inclut l'obstruction, jeu injuste, mauvaise conduite, jeu dangereus, comportement antisportif, revanche et a répété des infractions.
L'obstruction (1) Il est illégal pour tout joueur: - (un) qui court pour la balle charger ou pousser un adversaire qui aussi court pour la balle, sauf épaule endosser, (b) qui est dans un wilfully de la place du fermé-côté courir ou être debout devant un autre joueur de son équipe qui porte la balle, de cette façon prévenir un adversaire d'atteindre le joueur dernier, (c) qui porte la balle après qu'il soit sorti d'un scrummage, ruck, maillet ou ligne-dehors, entreprendre forcer son chemin à travers les joueurs de son équipe devant lui, (d) qui est joueur extérieur dans un scrummage pour prévenir un adversaire d'avancer autour du scrummage.
L'pénalité: - coup de pied de l'Pénalité à la place d'infraction. Un essai de l'pénalité peut être accordé.
Les notes: - (i) il n'y a pas aucunes circonstances dans qu'un joueur qui porte la balle peut être pénalisé pour obstruction.
(ii) Le juge devrait noter que: - (un) L'intention de cette Loi comme amitiés les pénalités être imposé pour formes sérieuses d'obstruction doivent être appliquées.
(b) Si un joueur est coupable de chargement ou obstruer ou tenir un adversaire qui ne porte pas la balle ou toute autre forme de jeufétide, avant que toute autre action soit prise le joueur faut à une fois été averti ou été rangé fermé. S'il offense une deuxième fois, le juge n'a aucune alternative à lui ordonner fermé. Si l'offense prévient un essai qui aurait été marqué des points probablement autrement, un essai de l'pénalité doit être accordé.
(c) L'intention du Conseil du Comité International est que si le juge a tout doute comme à la balance de probabilité, il devrait donner l'avantage du doute dans favour de l'équipe non-offensante et accorder l'essai de l'pénalité.
La Jeuinjuste, Infractions Répétées (2) Il est illégal pour tout joueur: - (un) délibérément jouer injustement ou les wilfully enfreignent toute Loi du Jeu, (b) wilfully gaspiller le temps, (c) wilfully frapper ou jeter la balle de la jouant région dans toucher, toucher-dans-objectif ou sur la ligne du mort-balle, (d) enfreindre toute Loi du Jeu à maintes reprises.
L'pénalité -: Pour (b) et (c) un coup de pied libre, et pour (un) et (d) un coup de pied de l'pénalité à la place d'infraction. Un essai de l'pénalité peut être accordé.
Pour offences sous 2(c) se produire dans Dans-objectif, Loi 14 pénalité (e) applique.
Pour offences sous 2(d) un joueur peut être averti et, s'il répète l'offense, doit être rangé fermé.
La mauvaise conduite, JeuDangereuse (3) Il est illégal pour tout joueur: - (un) frapper un adversaire (b) wilfully hacher ou donner un coup de pied un adversaire ou le trébucher avec le pied ou piétiner sur un adversaire qui s'allonge sur la terre, (c) s'attaquer à tôt, ou en retard ou dangereusement, y compris l'action ³a connu comme tackle² du bras raide, (d) qui ne court pas pour le wilfully de la balle charger ou obstruer un adversaire qui a donné un coup de pied juste la balle, (e) tenir, poussez, chargez, obstruez ou saisissez un adversaire pas ne tenir pas la balle exceptez dans un scrummage, ruck ou maillet.
(Exceptez dans un scrummage ou ruck le traîner d'un joueur qui s'allonge près de la balle loin est autorisé. Autrement tirer toute partie de l'habillement d'un adversaire tient.)

(f) dans la ligne de devant d'un scrummage former en bas quelque distance des adversaires et se dépêcher contre eux, (g) dans la ligne de devant d'un wilfully du scrummage soulever un adversaire de ses pieds ou le forcer upwards hors du scrummage, (h) wilfully causer un scrummage, ruck ou meurtrit pour s'écrouler, (i) pendant que la balle est hors de jeupour molester, obstruez ou dans tout chemin perturbez avec un adversaire ou soyez coupable de toute forme de la mauvaise conduite, (j) s'engager à toute mauvaise conduite sur la jouant région qui est préjudiciable à l'esprit de bonne sportivité.
L'pénalité: - UN joueur coupable de mauvaise conduite ou jeudangereuse sera rangé fermé ou autrement a averti qu'à lui sera ordonné fermé s'il répète l'offense. Pour une offense semblable après prudence, le joueur doit être rangé fermé. En plus d'une prudence ou ranger fermé un essai de l'pénalité ou un coup de pied de l'pénalité sera accordé comme suit: - (i) Si l'offense prévient un essai qui aurait été marqué des points autrement probablement, un essai de l'pénalité sera accordé.
(ii) La place pour un coup de pied de l'pénalité sera: - (un) Pour offences autre que sous paragraphes (d) et (i), à la place d'infraction.
(b) Pour une infraction sous (d) l'équipe non-offensante aura l'option de prendre le coup de pied à la place d'infraction ou où la balle descend, et si la balle descend * dans toucher, la marque est quinze mètres de la ligne du toucher sur une parallèle de la ligne à l'objectif règle sur une parallèle de la ligne à l'objectif règle à travers la place où il est allé dans toucher, ou * dans quinze mètres de la ligne du toucher, il est quinze mètres de la ligne du toucher sur une parallèle de la ligne à l'objectif règle à travers la place où il est descendu, ou * dans Dans-objectif, toucher-dans-objectif, ou sur ou sur la ligne du mort-balle, il est cinq mètres de l'objectif réglez sur une parallèle de la ligne à la ligne du toucher à travers la place où il a traversé la ligne de l'objectif ou quinze mètres de la ligne du toucher n'importe lequel est le plus grand. Quand l'offense a lieu dans toucher le ³place d'infringement² dans la récompense de l'pénalité facultative est quinze mètres de la ligne du toucher en face d'à où l'offense a eu lieu: - * Si la place de l'enregistrement de l'offense dans toucher-dans-objectif, le ³place d'infringement² dans la récompense de l'pénalité facultative est dans le champ-de-jeucinq mètres de l'objectif-ligne et quinze mètres du toucher-ligne.
(c) Pour une offense sous (i), à toute place où la balle aurait été apportée dans jeuensuite si l'offense ne s'était pas produite, ou, si cette place est sur la ligne du toucher, quinze mètres de cette place, sur une parallèle de la ligne aux lignes de l'objectif.
(iii) Pour une infraction dans Dans-objectif, un coup de pied de l'pénalité sera accordé comme à condition pour sous Loi 14 Pénalités.
(iv) Pour une offense sous Loi 26(3)(i), le coup de pied de l'pénalité sera pris à n'importe lequel est la place où joue ré-commencerait, c'est * à la vingt-deux ligne du mètre (à tout point l'équipe non-offensante peut sélectionner), ou * au centre de la ligne du demi-chemin, ou * si un scrummage cinq mètres de l'objectif règlent aurait été accordé autrement, à cette place ou quinze mètres de la ligne du toucher sur une ligne cinq mètres d'et place parallèlement à la ligne de l'objectif, n'importe lequel est le plus grand.
(v) Pour une offense qui se produit à l'extérieur de la jouant région pendant que la balle est encore dans jeuet lequel n'est pas couvert dans le renoncer à autrement, le coup de pied de l'pénalité sera accordé dans la jouant région quinze mètres de la ligne du toucher et en face d'à où l'offense a eu lieu.
(vi) Pour une offense rapportée par un toucher-juge sous Loi 6B(6) un coup de pied de l'pénalité peut être accordé où l'offense s'est produite ou l'avantage peut être joué.
(4) il est illégal pour une équipe pour adopter des stratagèmes connu comme: - (un) La Volant Cale; et (b) La Charge de la Cavalerie comme a décrit dans les Notes (xii) et (xiii).
L'pénalité: - Coup de pied de l'Pénalité à la place de l'infraction originale.
Les notes: - (iii) "Jouer l'homme sans la balle" et toutes les formes d'arrêt sur un homme dangereux qui inclut de bonne heure, en retard et bras raide "tackling"or s'attaquer à ou entreprendre s'attaquer à un joueur autour du cou ou tête ou au-dessus de la ligne des épaules doit être puni sévèrement. Les joueurs que les wilfully ont recours à ce type de jeufétide doivent être rangés fermé le champ. L'avantage devrait être joué, mais un essai de l'pénalité doit être accordé si l'appareil de levage dangereux prévient un essai vraisemblable.
(iv) Il est pour le juge décider ce qui constitue un appareil de levage dangereux, avoir la considération aux circonstances, e.g. les apparentes intentions de l'intercepteur, ou la nature de l'appareil de levage, ou les defenceless placent du joueur qui est s'attaquer à ou ont frappé sur qui peut être la cause de blessure sérieuse.
(v) Les actions suivantes constituent la jeudangereuse: - (un) Si un joueur charge ou renverse un adversaire qui porte la balle sans toute tentative le saisir (comme dans un appareil de levage); (b) Si un joueur tapote ou tractions le pied ou pieds d'un autre joueur qui saute dans une ligne-sortie; (c) Si un joueur entreprend s'attaquer à un joueur qui, quand fielding un coup de pied dans jeuouverte, est fermé la terre qui saute pour la balle.
(vi) UN joueur ne doit pas ³take la loi dans son propre hands² ni wilfully faites n'importe quoi qui est dangereux à un adversaire même si le dernier enfreint les Lois.
(vii) Si un joueur est obstrué après avoir donné un coup de pied la balle et la balle frappe un poteau de l'objectif, l'pénalité facultative devrait être accordée où la balle descend après avoir rebondi fermé le poteau.
(viii) Si un coup de pied de l'pénalité a été accordé et, avant que le coup de pied ait été pris, l'équipe offensante enfreint la Loi 26(3)(i), le juge doit: - (un) prudence ou range fermé le joueur coupable de la mauvaise conduite et (b) de plus avance la marque pour le coup de pied de l'pénalité dix mètres, ce couvrir l'infraction originale et la mauvaise conduite.
(ix) Si un coup de pied de l'pénalité est accordé à une équipe et avant que le coup de pied soit pris, un joueur de cette équipe enfreint la Loi 26(3)(i) le juge doit: - (un) prudence ou range fermé le joueur coupable de la mauvaise conduite et (b) déclarez le coup de pied de l'pénalité nul et (c) accordez un coup de pied de l'pénalité contre l'équipe dernier coupable de la mauvaise conduite.
(x) Le juge devrait noter que: - (un) a Répété l'infraction est une question de fait et pas une question de si l'offenseur a projeté d'enfreindre. (b) Si le même joueur doit être pénalisé à maintes reprises il devrait être négocié avec sous Loi 26(2)(d).
(c) la jeuFétide ne doit pas être pardonnée.
(d) a Répété les infractions surviennent à propos de Scrummages, Fermé-côté et Ligne-sorties principalement. Si un joueur a été pénalisé pour enfreindre un de ces Lois plusieurs temps dans le même égal, il devrait être averti et, s'il répète l'offense, rangée fermé.
(e) Il est une question pour le juge si ou pas une série du même offences par joueurs différents d'une équipe monte à infraction répétée. S'il considère c'est fait, il devrait donner un avertissement général à cette équipe et, si l'offense si a répété, il doit ranger le joueur offensant fermé le champ.
(f) Dans décider le nombre d'offences qui devrait constituer l'infringement² ³repeated le juge un niveau strict devrait appliquer toujours dans représentant et égaux aînés. Sur la troisième occasion une prudence doit être donnée.
Dans le cas de cadet ou égaux mineurs où ignorance des Lois et manque d'habileté peut expliquer beaucoup d'infractions, un niveau moins strict peut être appliqué.
(xi) Le Comité International et les Unions dans adhésion avec lui supporteront complètement des juges dans la mise en application stricte et constante de la Loi comme aux infractions répétées.
(xii) Voler la Cale.
Ce mouvement se produit près de la ligne de l'objectif des adversaires habituellement quand un coup de pied de l'pénalité ou un coup de pied libre est accordé à l'attaquant équipe, et non plus est commencé par un joueur branchement la balle à lui-même ou recevoir un laissez-passer court, et alors conduire vers la ligne de l'objectif avec ses collègues qui lient sur l'un et l'autre côté de lui dans un V ou formation de la cale. Fréquemment le joueur est isolé par ce de sa propre équipe devant lui illégalement. Les dangers inhérent dans cette formation n'est pas pour ce commencer le mouvement mais pour c'essayer de l'arrêter.
(xiii) La Charge de la Cavalerie.
Une charge de la cavalerie se produit habituellement quand un coup de pied de l'pénalité ou le coup de pied libre est accordé à l'attaquant équipe près de la ligne de l'objectif des adversaires. Joueurs de l'attaquant ligne de l'équipe en haut derrière le donneur de coups de pied, les espacer en travers le champ dans intervalles d'un mètre ou deux. Sur un signal du donneur de coups de pied ils commencent à charger en avant. Seulement quand ils sont près du donneur de coups de pied fait il coup de pied du robinet la balle et le passe à un d'eux. La défendant équipe doit rester derrière une ligne 10 mètres de la marque de leur propre ligne de l'objectif (si plus proche) jusqu'à la balle a été donné un coup de pied. Le mouvement est potentiellement dangereux.
Joueurs Rangés Fermé UN joueur fermé qui est rangé n'amèneront aucune partie supplémentaire dans l'égal. Quand un joueur est rangé fermé, le juge doit, aussitôt que possible après l'égal, envoyez à l'Union ou autre corps disciplinaire qui a la juridiction sur l'égal un rapport nommer le joueur et décrire les circonstances fermé qui ont nécessité le classement. L'Union ou autre corps disciplinaire qui ont la juridiction sur l'égal, considérera rapport tel et tout autre signe qu'ils jugent à propos. Le joueur rangé fermé aura le droit être entendu s'il désire ainsi et produire film de la vidéo ou signe photographique. Ils prendront l'action telle alors et impose la punition telle comme ils voient la crise.
Citer de Joueurs Où un joueur s'engager à un acte de jeufétide qui n'a pas été détectée par les fonctionnaires de l'égal, l'un ou l'autre des Unions ou a affilié les organisations qui participent à l'égal ont la discrétion pour citer ce joueur pour montrer la cause pourquoi il ne devrait pas être tenu responsable de la même façon comme un joueur fermé qui a été rangé.


regle precedente      regle suivante