regle precedente      regle suivante


Règle 25. ETRE EN JEU
Cette règle a été traduite avec un traducteur automatique
vous pouvez acceder à la version en anglais si vous préferez


Le SUR-COTÉ moyens Sur-latéraux qu'un joueur est dans le Jeu et pas responsable à amende pour fermé-côté.
Le joueur a fait le sur-côté par action de son équipe (1) Tout joueur qui est fermé-côté dans pièce de théâtre du général et qui n'enfreint pas Loi 24(A)(2) devient sur-côté comme un résultat d'en des actions suivantes de son équipe: - * quand le joueur du fermé-côté s'est retiré derrière le joueur de son équipe que dernièrement a donné un coup de pied, touché ou porté la balle, ou * quand un de son équipe qui porte la balle a couru devant lui, ou * quand un de son équipe a couru devant lui après être venu de la place ou par derrière la place où la balle a été donnée un coup de pied. * Pour mettre le sur-côté du joueur du fermé-côté, cet autre joueur doit être dans la jouant région, mais il n'est pas interdit de suivre dans toucher ou toucher-dans-objectif.
La note: - (i) Un joueur du fermé-côté qui est dans dix mètres d'un adversaire attendre pour jouer la balle ou la place où les poix de la balle doivent se retirer et continuer à faire jusqu'à dix mètres ainsi jusqu'à ce qu'il soit mis le sur-côté. S'il ne fait pas ainsi, il doit être pénalisé.
Le joueur a fait le sur-côté par action d'équipe opposante (2) Tout joueur qui est fermé-côté dans pièce de théâtre du général, exceptez un joueur du fermé-côté dans dix mètres d'un adversaire attendre pour jouer la balle ou la place où la balle monte, devient sur-côté comme un résultat d'en des actions suivantes: - * quand un adversaire qui porte la balle a couru cinq mètres, ou * quand un adversaire donne un coup de pied ou laissez-passer la balle, ou * quand un adversaire intentionnellement touchers la balle et n'attrape pas ou l'assembler.
Un joueur du fermé-côté dans dix mètres d'un adversaire attendre jouer la balle ou la place où les poix de la balle ne peuvent pas être mises sur-côté par toute action de ses adversaires.
Tout autre joueur fermé-latéral dans pièce de théâtre générale est toujours mis le sur-côté quand un adversaire joue la balle.

Joueur qui se retire à scrummage, ruck, maillet ou ligne-dehors (3) UN joueur qui est dans une place du fermé-côté quand un scrummage, ruck, maillet ou ligne-dehors forme ou a lieu et se retire comme a exigé par Loi 24(Off-side) devient sur-côté: - * quand un adversaire qui porte la balle a couru cinq mètres, ou * quand un adversaire a donné un coup de pied la balle.
Un joueur du fermé-côté dans cette situation n'est pas mis sur-côté quand un adversaire passe la balle.
Les notes: - (ii) Le juge devrait être prudent d'assurer qu'aucun avantage sous Loi 25 (2) est gagné par musards qui les wilfully restent dans une place du fermé-côté et de cette façon préviennent des adversaires de courir avec, donner un coup de pied, passer ou autrement jouer la balle.
(iii) Quand une équipe a gagné la possession rapide d'un scrummage, ruck, maillet ou ligne-dehors et débuts un mouvement passager, à adversaires qui se retirent ne doivent pas être permis de perturber avec le mouvement à moins que les conditions de Loi 25(3) existez. Les juges devraient être stricts dans appliquer ceci.


regle precedente      regle suivante