Le champ de jeu est le champ, comme le montre le schéma, bordé par les lignes de but et les lignes de touche mais sans les inclure.
L’aire de jeu est le champ de jeu et les en-but.
L’enceinte de jeu est l’aire de jeu plus une aire raisonnable autour de celle –ci.
Le plan, incluant tous les mots et les chiffres théoriques agit comme partie intégrante de ces lois.
Les termes apparaissant sur le plan sont selon leur signification apparente et doivent être considérés comme partie intégrante des définitions comme s’ils y étaient inclus.
(1)Toutes les lignes montrées sur le plan doivent être convenablement tracées et délimitées. Les lignes de touches sont en touche. Les lignes de but sont dans l’en-but. La ligne de ballon mort n’est pas dans l’en-but. La ligne de touche dans l’en but et les poteaux de coins sont dans la touche de l’en but. Les poteaux doivent être dressés droits sur les lignes d’essai. La ligne des 22 mètres est dans l’aire des 22 mètres.
(2) La partie doit se dérouler sur un terrain (maximum) montré sur le plan et tracé conformément au plan.
La surface doit être recouverte d’herbe ou, si ce n’est pas disponible, de terre battue ou de sable pourvu que la surface ne soit pas d’une dureté dangereuse.
(3)Toute objection des 2 équipes à propos du terrain ou sur la manière dont il est tracé doivent être faites à l’arbitre avant le premier coup d’envoi. Si les équipes trouvent le sol dangereux, l’arbitre décidera si la partie peut commencer. S’il y a quelque doute quant à la dangerosité du sol, l’arbitre ne permettra pas le début de la partie jusqu'à ce que le sol ait été rendu non dangereux.